Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

Interprofessionnalité : Lacourte Groupe renforce sa société pluriprofessionnelle d’exercice

Depuis 2017, les professions du droit et du chiffres (avocats, huissiers, notaires, experts comptables,…) peuvent exercer ensemble au d’une Société Pluri-professionnelle d’Exercice (SPE).

L’étude notariale Lacourte & Associés qui s’est transformée en SPE en 2019 accueille le cabinet d’avocats D & V, spécialisé dans le conseil juridique et fiscal des sociétés et de leurs dirigeants. Le groupe étoffe ainsi son offre à destination des chefs d’entreprises. D & V Avocats, qui adopte le label commun Lacourte Groupe, intègre dans le même temps les locaux parisiens de Lacourte et Associés.

Pour les différentes entités, l’interprofessionnalité par le modèle de la SPE va permettre d’aller plus loin que les complémentarités déjà pratiquées en proposant des prestations plus intégrées qui s’appuieront sur des coopérations plus étroites entre notaires et avocats. Ce rapprochement structurel mais aussi physique offre la possibilité, pour les chefs d’entreprise, d’obtenir un service plus complet, notamment sur la partie immobilière de leurs opérations.

Les clients des notaires peuvent ainsi bénéficier de l’expertise du cabinet d’avocats en matière d’analyse comptable et financière, dans le cadre d’une évaluation d’entreprise par exemple, nécessaire lors du divorce d’un chef d’entreprise ou lors d’une opération de restructuration de société est-il précisé.

Le groupe envisage d’autres développements à court terme par l’arrivée d’avocats experts en droit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *