Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Protection Sociale

AGIPI crée le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19 doté de 10 millions d’euros

Communiqué de presse du 24 mars 2020

Dans le contexte de crise sanitaire majeure créée par le COVID-19, l’association AGIPI, partenaire d’AXA, se mobilise pour ses adhérents et annonce la création du Fonds AGIPI Solidarité COVID-19. 

Aide solidaire pour ses adhérents : AGIPI crée le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19

Souhaitant contribuer à l’effort de solidarité nationale pour protéger les personnes les plus impactées par le virus COVID-19, AGIPI annonce la création d’un fonds de solidarité dédié, le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19. 

Le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19 va permettre à AGIPI d’apporter une aide solidaire à ses adhérents en situation difficile du fait de la pandémie COVID-19. Ce fonds permettra aux adhérents de l’association ayant adhéré au contrat de Prévoyance CAP de bénéficier de prises en charges exceptionnelles et immédiates, au-delà de l’application des conditions générales du contrat. Il soutiendra en priorité les personnels soignants en première ligne sur le front de la lutte contre le Coronavirus COVID-19. Le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19 sera abondé d’un budget de 10 millions d’euros.  Les modalités d’allocation des sommes et de prises en charge seront précisées prochainement.

AGIPI annonce également des mesures pour soutenir les adhérents souscripteurs de contrats de prévoyance

Par solidarité avec les personnes fragiles, c’est à dire les personnes en affection de longue durée et les femmes enceintes, placées en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue aujourd’hui par la Sécurité Sociale, les contrats de Prévoyance CAP et d’Assurance Emprunteur ARC prendront en charge les indemnités journalières. Cette mesure, qui représente une prise charge exceptionnelle, s’applique à compter du 23 Mars 2020, dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail, dans les mêmes conditions qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *