Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Protection Sociale

Digital Insure lance un pôle expert dédié aux risques spéciaux en prévoyance basé sur la haute technologie

Digital Insure apporte une innovation au service des assurés porteurs de risques dits hors normes avec sa filiale Digital Insure Risques Spéciaux (DIRIS).

Cette dernière, propose, « une solution inédite sur le marché réunissant la puissance technologique digitale (4 moteurs de règles en sélection médicale, web services interconnectés, algorithmes ultra rapides) et un Pôle Expert composé d’une équipe de spécialistes entièrement dédié à l’accompagnement de ses partenaires distributeurs sur le marché des risques « hors-normes » en Assurance emprunteur et Prévoyance », indiquent les dirigeants de Digital Insure, Jean Orgonasi et Fabrice Couturier.

Les dossiers qualifiés « hors-normes » se caractérisent soit par des montants très élevés à assurer, soit par des situations de risque important -risque lié à l’activité sportive ou professionnelle de l’assuré, à son lieu de résidence, à son état de santé aggravé ou à son exposition publique (particuliers, professionnels et entreprises).

L’équipe qui compose ce pôle d’expertise apporte sa technicité dans chaque étape clé du projet avec :

Des Commerciaux experts sur tout le territoire

Pour former et accompagner dans toutes les actions terrain ses partenaires courtiers, CGP, Family Office, acteurs spécialisés dans les fusions acquisitions et les corporate finance.

Des Tarificateurs de risques spécialisés

Spécialistes en sélection des risques pour répondre à tous les profils hors normes médicaux, professionnels, sportifs, de séjour, et financiers.

Des Gestionnaires dédiés

Pour assurer une prise en charge ultra rapide et apporter leur expertise sur les modifications complexes.

Un Responsable opérationnel risques spéciaux

Pour assurer le bon déroulement de bout en bout des dossiers en liaison permanente avec les commerciaux.

Tous les profils de risques trouvent une solution « sur mesure » et en un temps record, grâce à la complémentarité de l’expertise technique (assurance emprunteur et prévoyance) et de l’innovation technologique (parcours 100% digitaux multicanal) de Digital Insure et de ses partenaires, indique la société. Ainsi :

  • Les équipes du Pôle Expert Risques Spéciaux accompagnent le courtier dans le montage financier de A à Z, malgré la complexité induite par les risques spéciaux et complètent si nécessaire les études réalisées par les banques, pour gagner du temps (analyse personnelle, médicale et financière de haut niveau) et maîtrisent également les problématiques spécifiques liées aux sportifs professionnels de très haut niveau, comme le dopage et les enjeux financiers…
  • Des partenariats importants ont été mis en place:⋅Les offres d’assurance emprunteur et de prévoyance déjà opérationnelles de Digital Insure font partie des meilleures de la place(AXA, CNP Assurances, SwissLife, MNCAP, Suravenir, Oradéa…) et couvrent tous les profils, quelle que soit la situation personnelle et professionnelle de l’assuré.⋅

Digital Insure offre un accès à l’acceptation médicale via la connexion des parcours avec les moteurs de e-sélection de 4 réassureurs de renom.

Exemples concrets

Principaux «risques spéciaux» en assurance emprunteur et en prévoyance?

●Les capitaux à assurer très élevés, au-delà d’un million d’euros

●Les sports à risque important : les sportifs professionnels ou sports réputés à risques (delta plane, ULM, courses automobiles, jet ski…)

●Les risques professionnels et risques de résidence : des expatriés dans le cadre de séjour ou de résidence à l’étranger face à des risques géopolitiques, risques de terrorisme, risques d’enlèvement de ressortissants

●L’exposition publique des assurés : personnalité connue ou sensible (célébrité, artiste, politique, homme d’affaires, scientifique, sportif professionnel, influenceur…)

●Les risques aggravés de santé (toute pathologie étant étudiable)

Un exemple «gros capitaux» avec 10 millions d’euros à assurer :

Une holding acquiert une entreprise pour un montant de 10 millions d’euros. DIRIS peut, d’une part trouver une solution pour assurer l’emprunt nécessaire à l’opération et d’autre part, couvrir les «hommes-clés» avec une assurance prévoyance. L’ensemble de l’opération de fusion-acquisition est ainsi sécurisée.

Un exemple«sportif professionnel :

Un footballeur de haut niveau expatrié demande une couverture emprunteur « toutes garanties » pour sa résidence secondaire en France. En seulement 4 jours, l’équipe DIRIS lui obtient toutes les garanties complémentaires au tarif normal, alors que le marché ne lui propose qu’une couverture en DC/PTIA.

Un exemple « risque aggravé de santé :

Grâce à l’approche multi réassureurs au moment de l’étude médicale, une personne opérée d’un méningiome a le choix entre une exclusion totale du risque (donc un tarif normal) ou une prise en charge du risque avec une simple majoration du tarif.

Source communiqué de presse Digital Insure du 4 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *