Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Protection Sociale

FG2A se penche sur l’expérience patient

A l’heure de la médecine 5P, le patient est placé au centre de la réflexion et devient un véritable acteur de son parcours de santé. Ces parcours génèrent un grand nombre d’interactions et de situations vécues par le patient et son entourage, que l’on appelle l’Expérience Patient.
Pour comprendre ce concept, il s’agit de prendre en compte à la fois l’état de santé du patient mais également ses ressentis, ses satisfactions et insatisfactions, ou encore ses attentes.

Alors, quelles sont les composantes clés permettant d’agir l’Expérience Patient ? Qui sont les acteurs qui agissent aujourd’hui ? Comment les assurances, mutuelles et start-ups prennent le sujet en main pour en faire un véritable levier d’amélioration de la qualité du service ou même de rentabilité ?

Nous aurons le plaisir d’aborder l’ensemble de ces questions le 14 octobre de 9h à 11h au cours du Webinar organisé par la commission Santé de la FG2A avec l’aide de son coordinateur, Laurent Boronad, CEO de Kura, cabinet de conseil et startup studio dédié à l’innovation en santé. Ces échanges seront animés par Jean Charles Naimi, rédacteur et expert en assurance de personnes.

Le programme et les intervenants sont les suivants :

1- Définition de l’expérience patient

–        Aurélien Beguet, CEO de l’agence Atrioom 

–        Anne Schweighofher, Founder Agence Patient Conseil, #engagementpatient

–        Valérie Moulins, Directrice de la Communication et de l’Expérience patient Hôpital Foch

2- Quelles sont les actions menées par les assureurs ?

–        Virginie Malnoy, Directrice Nouveau Modèle d’Harmonie Mutuelle 

3- Cas d’usage en start-up

Easy-Consent sur : « Consentement éclairé : une meilleure information pour un patient engagé ? » Intervention de Frédéric Suant, CEO.

Urgence Chrono : Interventions de Julien Levavasseur, Expert santé / Celine Jardy Triola, Cofondatrice.

Pheal sur : « Le numérique au service de l’empowerment : changement de paradigme vertueux ? »Intervention d’Antoine Bertrand, Cofounder & CEO.

Life Plus sur : « L’implication des seniors dans la co-construction de solutions d’assistance et de prévention de la fragilité pour améliorer leur acceptation » Intervention de Nicolas Chiquet, CEO

4- Keynote de clôture

Améliorer l’expérience patient, mais pour quel ROI?

Davantage d’accompagnement : source d’un modèle social plus vertueux ?

Interventions de Maxime Projetti et Marie Anne Grangeret, CEO et Directrice des opérations de Moten Technologies, Valérie Moulins et Anne Schweighofher

5- Questions / Réponses

N’hésitez plus, inscrivez-vous ici https://bit.ly/39JaZrM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *