Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Non classé Patrimoine

Generali développe un nouveau service digital pour les collectionneurs d’art

D’après un consensus d’experts du domaine, 70 à 80 % des collections en France ne seraient pas ou seraient sous-assurées, avance le groupe Generali, qui lance une offre de service, ARTE Generali, permettant d’assurer, de préserver et d’optimiser la gestion des œuvres d’art des collectionneurs (une collection est estimée à plus de 500 000 euros).

ARTE Generali assure, dans l’Union européenne, les œuvres d’art, les bijoux et montres, le mobilier, les autres objets de valeur, ainsi que les biens immobiliers des collectionneurs qui les possèdent.

ARTE Generali prévoit aussi des services spécifiques d’assistance et de conciergerie 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 proposés par Generali Concierge Services, comprenant notamment des services dédiés aux collectionneurs d’art comme la restauration, l’emballage, le transport et le stockage des objets.

Grâce à une application mobile dédiée, s’appuyant sur la technologie Blockchain de la startup Monuma, ARTE Generali permet à ses clients de faire évaluer, quasiment en temps réel, les objets de leur collection. Les photos de leurs biens leur permettent de composer une galerie d’œuvres virtuelle de façon totalement sécurisée. 

Source : communiqué de presse du 22 septembre 2020, Generali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *