Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

La MATMUT met le cap sur le conseil patrimonial pour ses sociétaires

La création de MATMUT Patrimoine s’inscrit dans le cadre du plan stratégique #Ambition Matmut visant à renforcer le positionnement du Groupe sur « l’assurance des finances personnelles » comme un métier complémentaire aux assurances de biens et de personnes.

La nouvelle filiale constituée à partir de l’acquisition de la structure OFI Patrimonial, lui permet notamment de bénéficier de tous les agréments nécessaires pour l’exercice de l’activité.

Une équipe de près d’une quinzaine de conseillers a déjà été constituée. Elle devrait être bientôt portée à 20 personnes. Les conseillers sont au plus proche du terrain, basés dans les agences. Ils disposent de toutes les capacités professionnelles et certifications nécessaires pour exercer le conseil en investissement et la distribution de produits (Carte T, certification AMF, Conseiller en Investissement Financier – CIF, intermédiaire en Assurance et intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement – IOBSP).

Dédiée aux sociétaires de la MATMUT, MATMUT Patrimoine diffusera les produits du groupe (assurance vie, assurance emprunteur, prévoyance…), mais entend aussi travailler en architecture ouverte en établissant des partenariats avec des fournisseurs externes.

Deux partenariats ont d’ores et déjà été signés, le premier avec Assurance Épargne Pension – AEP, pour l’assurance vie patrimoniale et le second avec le Groupe Chrystal pour les solutions immobilières.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *