Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Protection Sociale

Un nouveau cursus PREVOIR dès le 24 février

Les métiers de l’assurance évoluent fortement en fonction des attentes des consommateurs, des évolutions technologiques et de la réglementation très présente dans le secteur.

A l’heure où l’on utilise parfois l’Intelligence Artificielle pour proposer des solutions d’assurance, comment exerce-t-on encore le métier de conseiller en assurance, comment manage-t-on ses équipes, comment peut-on encore anticiper le changement ?

L’assurance accompagne ces changements par des dispositifs de formation importants : 88.5% des salariés de l’assurance ont accès à la formation continue – à comparer à 48% des salariés tous secteurs confondus selon le Centre d’étude et de recherches sur les qualifications (Céreq, février 2018).

Un nouveau cycle Assurance

Dans ce contexte, PRÉVOIR propose à ses collaborateurs différents cursus diplômants. Le dernier en date, le cycle Assurance – Gestion du risque assurantiel des biens et des personnes – a été conçu en partenariat avec l’Université de Caen – Normandie (IUP Banque Finance Assurance).

Ses objectifs : accompagner la transformation à 360° de l’organisation, mieux répondre aux nouvelles exigences des clients et s’adapter aux mutations constantes du secteur.

A partir du 24 février 2021, ce nouveau cycle Assurance permettra aux techniciens et aux commerciaux confirmés de PRÉVOIR de développer leurs connaissances et leur maîtrise des techniques assurantielles mises en œuvre dans l’ensemble du Groupe : Vie, IARD, collective. Chaque collaborateur participant (12 à 15 par promotion) obtiendra, à l’issue de cette formation, un diplôme universitaire « Gestion du risque assurantiel des biens et des personnes ».

Durant cette formation, les collaborateurs sont incités à réaliser en équipe, des travaux personnels permettant de relier les aspects théoriques de la formation aux situations qu’ils rencontrent concrètement dans leur travail. L’objectif est également de permettre aux salariés des différentes entités du groupe de se rencontrer et de travailler ensemble.

Autres cursus

Ce nouveau cursus de l’Université PRÉVOIR vient compléter deux autres programmes développés sur mesure depuis 2019 avec l’Université de Lorraine (IAE de Metz) :

  • Le cycle Managers dont l’objectif est de permettre aux managers de piloter les changements à l’œuvre dans leurs équipes (Diplôme d’Université Management et Transformation des Organisations)
  • Le cycle Affaires qui prépare les participants aux nouveaux modèles de création de valeur issus en particulier de la généralisation du numérique (Diplôme d’Université Management et Société Digitale)

Renseignements

Pour toutes questions, contacter Laurent Marquet, Responsable des Ressources Humaines chez PRÉVOIR.

Source : communiqué du groupe PREVOIR du 17 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *