Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

Assurance : le client est-il satisfait de la digitalisation ?

Arnaud Hozatte, directeur du développement affinitaire B2B2C Mutuaide – Groupe Groupama, co-fondateur FG2A & AssurNco

Jean-Charles Naimi. – La satisfaction client est-elle en hausse grâce à la digitalisation de la relation ? » Pourquoi cette thématique le 12 décembre en introduction de la prochaine soirée AssurNco, Le Business Club de l’Assurance ?

Arnaud Hozatte. – Tout simplement car c’est dans l’ADN d’AssurNco de faire bouger les lignes du secteur de l’assurance. Dans ce cadre il nous a semblé qu’après quelques années de digitalisation nous étions actuellement sur un bon timing pour se poser cette question et tirer des constats objectifs.

JCN. – Que préparez-vous pour cette manifestation ?

AH.- Les transformations digitales initiées par l’assurance et le courtage, parfois sur de simples motivations financières, ont quasiment systématiquement été réalisées en oubliant d’interroger le client final pour connaître ses attentes, d’où une inadaptation potentielle des évolutions mises en place.

Un grand débat, sans langue de bois, basé sur les retours d’expériences significatifs de trois spécialistes du sujet :

Thierry Loras Directeur Practice Assurance chez Capgemini

Benoit Merel Chief Operations Officer à La Parisienne Assurances

Franck Lhuerre, Co-fondateur de Notify Brand Technology

La voix du client quant à elle sera portée par le Médiateur de l’assurance, Philippe Baillot.

Le tout ponctué par la présentation d’une étude internationale passionnante et déroutante basée sur 45 000 entreprises clientes d’une entreprise spécialisée dans l’enchantement client : Zendesk.

JCN-. Une soirée particulière pour AssurNco ?

AH.-Effectivement, 2019 marque les 10 ans du Business Club de l’Assurance. AssurN’Co réunit les spécialistes de l’assurance au sens large : IARD, Vie, Mutuelles, institutions de prévoyance mais également assisteurs, courtiers, sociétés de services, distributeurs, start up, ainsi que toutes entreprises qui interviennent dans la vie des offres d’assurances. Aujourd’hui nous comptons plus de 1 500 inscrits et représentons un des networks les plus importants du secteur assurances.

C’est la raison pour laquelle, à l’issue de l’intervention, nous fêterons cet anniversaire par un magnifique cocktail dînatoire en mode Palace, au Hyatt Park Paris Vendôme ; une soirée ouverte à tous !

https://www.assurnco.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *