Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Protection Sociale

COVID – 19 : Digital Insure et ses partenaires assureurs et réassureurs simplifient le parcours de souscription en assurance emprunteur

Extrait communiqué de presse

Dans le contexte de confinement et de fermeture de certains centres de santé, une grande partie des clients ne peut réaliser physiquement les examens médicaux, nécessaires à l’obtention de leur assurance emprunteur. Il est également observé une augmentation croissante des modifications des dates d’effet des prêts due au rallongement des délais de traitement des dossiers par les banques et au souhait de report des projets immobiliers de certains clients. En accord avec ses partenaires assureurs et réassureurs (AXA, CNP Assurances, iptiQ, MNCAP, Oradea Vie, Suravenir, SwissRe, et Scor Global Life), l’insurtech Digital Insure a mis en place un allégement exceptionnel des démarches destinées aux clients finaux et aux courtiers qui les accompagnent. 

1/ Pour le client : suppression de la visite médicale dans les centres de santé Le client fournit les informations médicales en sa possession. Le service médical de Digital Insure statue sur cette base et peut éventuellement demander des compléments d’informations (derniers comptes-rendus de médecins spécialistes ou d’hospitalisation, derniers bilans réalisés) ainsi qu’une attestation médicale sur l’honneur (dans le respect de l’Article L113-8 du Code des Assurances). Le client dispose d’un espace personnel entièrement sécurisé sur la plateforme Multinet 100% dématérialisée, qui lui permet de télécharger et de déposer directement l’ensemble des documents de façon confidentielle et ainsi obtenir son assurance à distance.

2/ Pour le client et le courtier : report possible à tout moment de la date d’effet de l’assurance. Grâce au parcours digital, la date d’effet d’assurance peut être modifiée en quelques clics, même sur des contrats déjà signés ou en cours de souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *