Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

Les agents généraux en première ligne pour redorer le blason de l’assurance

Alors que l’assurance est pointée du doigt par l’opinion publique, le président de la Fédération des agents généraux d’assurance (AGEA), Patrick Evrard, regrette que les compagnies n’aient pas su se réunir sous la bannière unifiée de la Fédération française de l’assurance pour communiquer intelligemment, et mettre en œuvre des mesures ciblées et unifiées.

Pour permettre aux agents de rappeler les actions concrètes des assureurs, Patrick Evrard a rédigé une « Lettre ouverte » pouvant être signée et partagée par les agents auprès de leurs relations locales et de leurs clients.

Une campagne de communication #MonClientMaPriorité est également lancée sur les réseaux sociaux et ce, afin que les agents puissent prendre en main une communication rendue imperceptible et dissonante depuis plusieurs semaines.

Estimant que le pays n’était pas prêt à affronter une crise sanitaire d’une telle ampleur, le « patron » des agents généraux revient sur les fondamentaux de l’assurance et invite aussi à prendre du recul et à jeter un regard raisonnable sur ce qui a déjà été fait par le secteur de l’assurance où plus de 3,5 milliards d’euros ont déjà été mobilisés.

Lire la Lettre ouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *