Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

Digital Insure met le cap sur la prévoyance patrimoniale

Spécialisée dans la mise en œuvre de parcours 100 % digitaux en assurance-emprunteur, Digital Insure a construit une offre en prévoyance individuelle ciblant les chefs d’entreprise et les clients des CGP. Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, deux de ses trois fondateurs, expliquent l’originalité de leur démarche technique et commerciale, et donnent leur vision globale du marché de l’emprunteur et de la prévoyance dans cette période de crise sanitaire

Investissement Conseils: Quand avez-vous démarré l’aventure Digital Insure?

Jean Orgonasi: La société a été créée en 2013 et il nous a fallu dix-huit mois de recherche et développement, et de mise en place des outils informatiques pour lancer notre activité, en février 2015. Au début, nous étions trois fondateurs, Fabrice Couturier, Richard Thibault et moi-même, tous assureurs et anciens de Cardif. Nous sommes tous les trois présents aujourd’hui, tandis que Digital Insure compte désormais une centaine de salariés. Notre croissance est rapide, nous n’étions encore que soixante-cinq au début de l’année 2019. A présent, Digital Insure est classée 1re InsurTech et 3e FinTech au sein du panorama Frenchweb.fr 2019 regroupant cinq cents entreprises de la Tech française. En janvier, nous avons été sélectionnés au programme French Tech 120, créé par le gouvernement.

Quelle a été votre offre au départ et comment se distingue-t-elle des solutions existantes?

Fabrice Couturier : Nous avons débuté sur le marché en proposant une offre en assurance-emprunteur. A la base, notre objectif était d’accélérer et de simplifier le parcours de souscription de ce type de garanties en donnant tous les outils à nos partenaires distributeurs. Certains d’entre eux les ont mis à disposition du client final, ce dernier pouvant souscrire son contrat directement en ligne car tout le parcours client est digitalisé du devis, en passant par la souscription et jusqu’au règlement de sinistres.

Lire la suite sur INVESTISSEMENT CONSEILS (article payant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *