Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

Les assureurs veulent la résiliation infra-annuelle de l’assurance emprunteur

Les assureurs réunis au sein de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) et de la Fédération Françaisedes Sociétés Anonymes d’Assurance (FFSAA) en faveur de la résiliation de l’assurance emprunteur à tout moment

Dans un communiqué commun, les assureurs réunis au sein de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) et de la Fédération Française des Sociétés Anonymes d’Assurance (FFSAA) se déclarent en faveur de la résiliation de l’assurance emprunteur à tout moment.

Le principe de la résiliation infra-annuelle de l’assurance emprunteur a été adopté par l’Assemblée nationale, contre l’avis du gouvernement, dans le projet de loi d’accélération et simplification de l’action publique (ASAP).

Les assureurs mettent en avant un gain de pouvoir d’achat très substantiel pour le consommateur, résultat d’une meilleure concurrence entre les banques et les assurances et estiment que cette résiliation harmonisera et simplifiera l’exercice du droit de résiliation et de substitution en améliorant la lisibilité du dispositif global, à l’instar de ce qui se fait déjà en assurance auto, habitation et santé.

Les assureurs de l’AAM et de la FFSAA souhaitent que cette disposition soit définitivement adoptée dans le cadre de la loi ASAP afin qu’elle devienne effective pour faciliter la vie des Français.

Convoqué le 7 octobre dernier, une commission mixte paritaire doit se prononcer sur le texte.

La FFSAA et l’AAM constituent deux piliers de la Fédération française de l’assurance (FFA), le troisième étant le Groupement français des Bancassureurs (GFB)…ce dernier, n’ayant pas, ce qui peut se comprendre, tout à fait la même vision du dossier de l’assurance emprunteur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *