Naimi Média

L'info de la protection sociale et du patrimoine
Patrimoine

Une nouvelle plate-forme de prévoyance pour les indépendants

Investissement Conseils : Comment se présente votre nouvelle plateforme Thésia et quelle sera son offre patrimoniale ?

Théodore Hedengren : Thésia est une plateforme de courtage grossiste créée par des Philippe Chaumeret, Christophe Eberlé et moi-même. Elle est dédiée à la conception et à la gestion de contrats d’assurance prévoyance adaptés à la protection du patrimoine, à la fois personnel et professionnel. Thésia se concentre sur la prévoyance individuelle et n’a pas vocation, pour l’heure, à se positionner sur le champ de la collective.

Nous allons proposer un certain nombre de solutions à commencer par l’assurance de prêt, désormais résiliable à tout moment, et qui reste une belle porte d’entrée pour permettre aux conseillers en gestion de patrimoine de valoriser leur démarche en assurance prévoyance. Nous déploierons dans les prochaines semaines une assurance Homme-clé à destination des professionnels et des personnes morales ainsi qu’une temporaire décès ayant principalement pour objectif de couvrir les droits de succession. Cette prévoyance individuelle couvrira aussi l’invalidité et l’arrêt de travail en complément des régimes obligatoires.

Par ailleurs, dans les prochains mois, nous commercialiserons une offre à destination des travailleurs non-salariés dans le cadre de la loi Madelin. Nous avons eu une forte demande pour ce type de garantie.

Notre premier produit emprunteur est assuré par Axeria Prévoyance, filiale du groupe April.

La suite sur dans Investissement Conseils de février /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *